Retrait de la loi travail : La CGT et les salarié-es ne lâchent rien !

A l’initiative de l’Union des Syndicats de Travailleurs de la Métallurgie CGT, en association avec l’Union Départementale CGT de la Haute-Vienne, un rassemblement pour le retrait de la loi travail et un code du travail du XXIème siècle, s’est tenu Jeudi 21 Avril 2016 à partir de 7h du matin au rond point d’Ester Technopole à Limoges.

Informer et mobiliser pour le retrait de la loi travail

De 7h à 9h ce matin les militant-es de la CGT ont procédé à la diffusion d’un tract (que vous trouverez ici) au rond point d’Ester Technopole à Limoges afin d’informer les salarié-es des dangers de la loi travail et de la nécessité de s’engager dans une mobilisation massive et déterminée jusqu’à son retrait.
Chaleureusement accueillis par les salarié-es qui se rendaient au travail, les militant-es de la CGT ont pu mesurer une fois encore le large rejet de cette loi dans la population.

Retrouver ici le reportage du 12/13 Limousin de France 3

Ni amendable, ni négociable : Retrait de la loi travail !

A partir de 9h les militant-es de la CGT ce sont ensuite rendus devant Ester technopole, puis ont entamé une opération escargot jusqu’aux sièges locaux du Mouvement des Entreprises de France (Medef) et l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Ces actions ont permis de faire entendre et de mettre en avant la colère des salarié-es face à un gouvernement à la solde du patronat et qui s’entête dans la voie de la régression sociale.

Le 28 Avril dans la rue, et après on continue !

Les organisations syndicales, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, SGL appellent à une nouvelle journée d’action unitaire et interprofessionnelle pour le retrait de la loi travail le 28 Avril 2016 à partir de 10H30 Carrefour Tourny à Limoges.

La Loi Travail c’est :

  • Des plans de licenciements sans difficultés économiques 
  • Pas de minimum de dommages et intérêts en cas de licenciement injustifié et la baisse des indemnités pour les salariés lors de licenciement économique déclaré nul
  • Des référendums d’entreprise pour contrer l’avis des syndicats majoritaires ;
  • Des changements de dates de dernières minutes pour la prise des congés payés ;
  • Les Négociations Annuelles Obligatoires deviendraient triennales ;
  • L’augmentation du temps de travail de 10 à 12 heures quotidiennes par simple accord ;
  • La baisse du montant des heures supplémentaires par accord d’entreprise ;

Alors pas d’hésitation, le 28 Avril tous dans l’action jusqu’à la victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *