Les personnels du service de dialyse de l’hôpital privé de Marne la vallée, décident de mettre fin à leur mouvement de grève qui à débuté le 20 mai 2015.
Prime de technicité pour les infirmières et aides soignantes
En effet, les dernières propositions de la direction faites dans la foulée d’un barbecue de solidarité le 3 juin 2015, conduisent les salariés à renoncer à la poursuite du mouvement.
Après d’âpres discussions qui se sont poursuivies jusqu’à 20 heures hier soir, la direction a accepté d’accorder une prime de technicité de 150 euros pour toutes les infirmières et de 100 euros pour les aides-soignantes avec effet au 1er juin 2015.
La détermination et la solidarité ont payé !
Pour la CGT, ces avancés sont à mettre au crédit de la détermination des personnels et la solidarité que nous avons su développer auprès de nos syndicats du département et territoires limitrophes.
Une fois de plus nous faisons la démonstration si besoin était que la lutte que certains s’emploient à déclarer comme « ringarde » est au contraire payante !
Ce n’est qu’un début, le 25 Juin on continue !
C’est dans cet état esprit que les 25 militants issus des syndicats de la BASS (Branche Associative Sanitaire et Sociale) et de la santé réunis le 2 juin décident de :
- préparer une grande journée d’action et de manifestations le 25 juin pour une convention collective unique et étendue de qualité, portée par la CGT
- POUR le retrait de la loi santé
- POUR un grand service public de santé et d’action sociale.
Signez et faites signer la pétition salaire
Dans la même dynamique nous appelons nos syndicats à s’inscrire en grand dans la campagne de pétitions sur l’augmentation des salaires lancée par la CGT afin de peser sur les négociations salariales futures.
Le 25 Juin à partir de 11h les syndicats CGT de la Haute-Vienne remettront les cartes pétitions salaires et déposeront des motions revendicatives en préfecture. Puis ils prendront part au rassemblement devant l’Agence Régional en Santé (ARS) du Limousin de 12h à 14h.
Crédit photographique : Merci à la Photothèque Rouge/MILO