Depuis le 8 Novembre, la CGT a multiplié les actions avec les salariés du CHU Limoges pour faire entendre leur colère d’être contraint de mal travailler faute de moyens suffisants, leur ras le bol de sacrifier leur vie privée pour « raison de service », leur inquiétude sur le devenir des services techniques et le désespoir des contractuels dont la titularisation est sans cesse repoussée.
Le 7 Mars, comme partout en France, les salariés du CHU de Limoges seront en grève reconductible pour imposer leurs revendications.
On n’en peut plus, on ne veut plus travailler comme ça !
Dans tous les secteurs du CHU de Limoges, les agents subissent les conséquences désastreuses d’un management focalisé uniquement sur le résultat financier.
Au nom de la sainte « efficience » l’hôpital devient une usine à soins, où l’on nous contraint à mal travailler faute de moyens suffisants.
Venir bosser avec l’angoisse au ventre, repartir avec la culpabilité et le sentiment d’être en contradiction avec nos valeurs éthiques : C’est ça notre réalité !
La nécessité de service est utilisée à toutes les sauces pour nous imposer toujours plus de sacrifices au détriment de notre santé et de notre vie privée. Toujours du dévouement sans aucun remerciement !
Nos collègues contractuels sont priés d’être corvéables à souhait mais lorsque l’on veut parler titularisation on oublie leur dévouement !
Le manque de personnel et la dégradation des conditions de travail constituent le quotidien de l’ensemble des agents du CHU de Limoges. Pourtant le directeur général, déconnecté et aveuglé par ses projets immobiliers, se permet en Assemblée Générale d’affirmer avec le sourire que « TOUT VA BIEN », et son adjoint se réjouit du développement de l’emploi dans notre établissement. Quel mépris !
Trop occupé a jouer sur leurs portables durant l’Assemblée Générale, la direction n’a pas cru bon d’écouter les difficultés et la souffrance des salariés du CHU.
Le 7 Mars la CGT et les salariés sont déterminés à ne rien lâcher et à faire entendre nos revendications sur :
- Le remplacement dans tous les secteurs des départs en retraite, des congés maladies longs, congés maternité, accidents du travail, congés longue durée et longues maladies, des agents en disponibilité et en formation professionnelle.
- Le nombre de mensualités pour la période estivale
- Le renforcement du pool de remplacement Infirmier et Aide soignant
- Le devenir des services techniques
- La titularisation des contractuels et la situation des agents CUI-CAE
Le 7 mars, Tous en grève reconductible !
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION
à partir de 10h30
Sur le parvis du CHU Limoges
Lire l’article sur le site internet de la CGT du CHU Limoges