Salarié-es de Korian-Médica : Ne nous laissons pas tondre, TOUS dans l’action le 15 Avril !

Ne nous laissons pas tondre !

Mecredi 15 Avril 2015, les salarié-es du groupe de santé privée Korian-Medica sont appelé-es à se mobiliser avec la CGT. En Limousin, le groupe est propriétaire de la clinique de santé mentale St Maurice situer à la Jonchère Saint Maurice.

Un groupe qui se porte feuille bien

Le chiffre d’affaire de Korian-Médica est en hausse de 64%, et les bénéfices ont progressé de +116,3 % !

De l’argent public pour les actionnaires et les dirigeants

Le groupe de santé privée lucratif va percevoir 6 millions d’euros d’argent public via le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE). Dans le même temps, Yann Coleou  (Président Directeur Général de Korian-Médica)  perçoit un salaire de 658 788 euros, et les dividendes pleuvent sur les actionnaires : 12 millions d’euros en 2013 et 29,6 millions en 2014 !

Rappelez-vous également qu’en mai 2014, au lendemain de la fusion entre les groupes Korian et Médica, un des actionnaires BATIPART a récupéré 8 millions d’euros ! Tandis que les interrogations persistent sur les modalités de départ et les sommes perçues par les deux anciens dirigeants du groupe.

Salarié-es, ne nous laissons pas tondre !

Tandis que dirigeants et actionnaires s’engraissent, les salarié-es du groupe se serrent la ceinture :

  • Participation : 0 euros
  • Revalorisation des salaires indécente : 20 euros

Le 15 Avril j’agis avec la CGT !

Avec la CGT, agissez le 15 Avril pour exiger :

  • Une véritable revalorisation des salaires et pas ces misérables 20 euros que l’on nous jette à la figure avec mépris
  • Le versement de notre participation
  • Une véritable reconnaissance de nos métiers
  • Les remplacements à 100%
  • De meilleures conditions de travail

Téléchargement

tract pdfTract : « Salarié-es de Korian-Médica : Le 15 avril TOUS dans l’action ! »

Une réaction à “Salarié-es de Korian-Médica : Ne nous laissons pas tondre, TOUS dans l’action le 15 Avril !”

  1. Bonjour Amandine,et merci pour votre commentaire.
    Les problématiques que vous soulevez nécessitent une action collective et organisée pour pouvoir évoluer favorablement. Le syndicat est l’outil le plus adapté pour vous aider à vous organiser et à agir. Pour faire appel à lui il n’est pas nécessaire d’être syndiqué (à la CGT l’adhésion est une action de soutien, pas une obligation). Existe t-il un syndicat CGT dans votre établissement ? De plus, je ne connais pas l’effectif de votre établissement, mais connaissez-vous le(s) délégué-es syndicaux CGT ou le(s) délégué-es du personnel de votre établissement ? Ils peuvent également vous aidez à agir et vous apporter des informations utiles sur vos droits et la situation sociale de l’entreprise. Je vous proposes de nous contacter via notre adresse mail : usd.sanacsoc@wanadoo.fr ou par téléphone dès lundi au 05 55 32 84 40, afin que nous puissions vous mettre en contact très rapidement avec des militants CGT de votre secteur géographique et travaillant pour le groupe Korian-Médica. Bien cordialement, l’Union Syndicale Départementale CGT Santé-action sociale de la Haute-Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.