Pour la CGT la consultation des personnels est un enjeu essentiel, c’est pourquoi elle souhaite attirer l’attention des salarié-es sur la question très importante du protocole d’accord Parcours professionnels, carrières et rémunérations dans la fonction Publique (PPCR).
S’approprier le débat, faire vivre la démocratie
Pour la CGT, il ne s’agit pas simplement d’arrêter des positions de directions syndicales, mais bel et bien de prendre l’avis du maximum d’agents de la Fonction publique, syndiqués ou pas. Le « syndiqué acteur » ne peut demeurer une simple formule que nous ne mettrions pas en pratique.
Il en va de notre conception de la démocratie que chaque syndiqué-e s’approprie les éléments de l’accord pour débattre et en faire débattre.
Salarié-es, prenez la parole !
La position de tous les syndicats au niveau des trois versants de la Fonction publique doit être rendue au Gouvernement le 30 septembre, date limite. Tout le mois de septembre (jusqu’au 25) sera donc disponible pour les débats et la consultation.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents nécessaires au débat. Alors faites remonter vos remarques et votre avis auprès du syndicat CGT de votre établissement ou de l’USD CGT 87 Santé et Action sociale via l’adresse : usd.sanacsoc@wanadoo.fr. Nous espérons vraiment qu’un maximum d’expressions nous remonte.
Compte tenu de l’importance du dossier, de sa transversalité et de la volonté de toujours mieux travailler ensemble. La CGT des secteurs de la fonction publique hospitalière, territoriale et d’Etat enrichi de la consultation, arrêtera une décision commune sur sa signature ou non du protocole.
Documents de débats
- Cahier de la Vie Fédérale n°10 : Spécial PPCR – Août 2015
- Document annexe au protocole d’accord PPCR
Crédit photographique : Merci à la Photothèque Rouge/MILO