Les salariés de la Clinique du Pont de Chaume de Montauban (82) ont décidé de ne plus subir les organisations de travail imposées par leur direction et les choix économiques au seul profit des actionnaires.
Les salarié-es en grève reconductible
Réunis ce jour lundi 19 octobre 2015 en assemblée générale les salariés avec leur organisation syndicale CGT ont décidé à la grande majorité d’un mouvement de grève reconductible à compter du Jeudi 22 octobre à 6h50 heure.
Convergence et solidarité pour gagner !
A cette occasion nous afficherons aussi notre soutien aux salariés d’Air France.
Nous appelons tous les salariés des cliniques privées subissant le dictat de la finance de mener dans leurs établissements toutes les actions nécessaires pour que les salariés puissent se réapproprier leur travail et avoir une réelle reconnaissance salariale.
Ce n’est qu’unis et solidaires que nous pourrons contrer ces choix néolibéraux qui détruisent notre système de santé, nos conditions de travail, nos salaires, la qualité des soins et la prise en charge des patients.
Ignorant les réels besoins des populations, menaçant les services publics, c’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu, aujourd’hui plus que jamais les salariés du privé et du public doivent s’unir pour une autre société, pour une véritable justice sociale et une politique résolument tournée vers l’humain afin de se défaire de la dictature imposée par la finance.
Des salarié-es déterminé-es à se faire entendre !
Les revendications exprimées par les salariés-es sont relayées par les élus-es CGT, elles portent sur :
- Le respect du Code du Travail et les Institutions Représentatives du Personnel,
- L’augmentation des effectifs de soins, administratifs et techniques,
- Les nouvelles grilles salariales prenant en compte l’ancienneté dès le 1er coef.,
- Les jours de Congés Annuels supplémentaires en fonction de l’ancienneté,
- La prise en charge à 100 % de la mutuelle,
- La revalorisation salariale,
- Les 12 jours « enfant malade » payés.
Après les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) très éloignées des attentes des salariés-es et deux débrayages en juin et juillet, nous en sommes aujourd’hui, mardi 27 octobre 2015, au 6ème jour de grève sans aucune proposition de la direction.
Les services ferment tour à tour depuis l’arrêt des réquisitions par la préfecture et l’adhésion progressive du personnel au mouvement qui compte désormais plus de 200 grévistes.
La CGT fait appel à votre solidarité
La CGT appel chacun et chacune à témoigner sa solidarité aux grévistes par leur présence sur le lieu de mobilisation et un soutien financier.
Dans ce cas, merci d’adresser vos chèques de soutien à l’ordre de : Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT (inscrire au dos du chèque « pour la solidarité à la clinique du Pont de Chaume à Montauban »)