Grèce : Résistance et solidarité contre le diktat des financiers !

solidarité grèce

L’organisation syndicale grec ADEDY appelait à une nouvelle journée de grève ce mercredi 15 juillet 2015. A cette occasion, la Fédération CGT Santé et Action Sociale a tenu une nouvelle fois à témoigner de sa solidarité avec le Peuple Grec par le message reproduit ci-dessous.

Cher camarade,

Votre organisation syndicale appelle à une nouvelle journée de grève ce mercredi 15 juillet 2015. Touchés avec une particulière brutalité par des plans d’austérité, les services publics n’ont aujourd’hui plus les moyens de répondre à leurs missions.

NON au diktat, OUI à la démocratie et au progrès social !

Votre peuple a, majoritairement et démocratiquement, dit non à de nouvelles contraintes budgétaires, n’en pouvant plus de voir leurs conditions de vie devenir de plus en plus inhumaines.

C’est votre expression lors du référendum qui doit être respectée par les pays de la zone Euro et sur ce vote légitime que les décisions doivent être prises et non sous la pression d’un système financier aux appétits féroces à l’origine de la crise.

Que veulent-ils vous faire payer, sinon votre courage, votre résistance et l’expression de votre peuple face à un système destructeur.

Partout en Europe : Résistance !

Se profile à nouveau un coup de grâce que les travailleurs et les populations auront du mal à supporter. La Troïka, sans scrupule, continue de sacrifier l’humain et ses droits les plus nécessaires à leur bien-être, parmi lequel le droit à la santé.

C’est un chantage que vous avez raison de combattre. Notre Fédération salue votre lutte et vous apporte toute sa solidarité pour cette journée de grève, qu’elle vous souhaite massive et porteuse de succès pour vos revendications.

Votre résistance est un exemple pour chacun de nos syndicats.

Reçois, cher camarade, nos salutations les plus fraternelles et transmets-les à tous les camarades de ton organisation et aux travailleurs de Grèce.

Mireille Stivala

Secrétaire Générale

Fédération CGT Santé et Action Sociale

Crédit photographique : Merci à Photothèque Rouge/DA          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *