Le 25 juin 2015 les organisations Syneas et Fegapei, représentant les employeurs du secteur associatif social et medico-social, se réuniront en assemblée générale. Leur objectif est de fusionner, avec pour unique but de casser notre convention 66.
NON au diktat patronal, OUI à la démocratie sociale !
Aujourd’hui avec les commissions paritaires, il n’y a plus rien à négocier, ce nouveau syndicat employeur qui devrait voir le jour après leur assemblée générale du 25 juin, pourra créer lui-même sa propre convention collective « dite de rénovation » grâce à la loi du 5 mars 2014 sur la représentativité patronale. Loi qui donne l’opportunité de pouvoir sur un débat public.
Urgence pour les salaires
Le point est gelé depuis plusieurs années. Il n’a été revalorisé que de 8,5 % depuis 1999. Par contre, les prélèvements ont augmenté. Bénéfice pour un salarié, un salaire en baisse. La CGT revendique un salaire réactualisé.
Investir pour la cohésion sociale
Depuis de nombreuses années, le contexte social se dégrade. Le chômage, la pauvreté, la misère et la violence s’accentuent et génèrent une hausse de l’insécurité professionnelle. Notre secteur d’activité sert de régulateur de la cohésion sociale et l’exercice de nos missions est de plus en plus périlleux.
Se mobiliser pour nos conditions de travail
Les budgets sont hélas en baisse chaque année, les contraintes administratives et protocolaires alourdissent notre travail, et on constate un épuisement des salariés du fait du non remplacement des personnels.
Se rassembler pour gagner !
Pour toutes ces raisons, il est indispensable de se rassembler en intersyndicale afin de mettre en place des actions dont celle du 25 juin 2015.
Pour organiser l’action et construire la mobilisation, rendez-vous jeudi 28 mai 2015 à partir de 17h30 salle n°11 de la Maison du peuple situer au 24 rue Charles Michel à LIMOGES.
[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=z3XQERPU0Km0.kVrWBGjdVoX8&w=640&h=480]