CHU Limoges : 15 Novembre Assemblée Générale des personnels

L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, SUD appelle l’ensemble des personnels du CHU Limoges à une Assemblée Générale afin de débattre de la situation particulièrement difficile pour les agents (conditions de travail, impossibilité de prendre les repos,…) et pour s’opposer aux choix de la direction. L’AG se déroulera le Mardi 15 novembre 2016 de 14H30 à 16H30, vestiaire du personnel (deux heures d’information syndicale ont été posées).

Nos conditions de travail sont déjà intenables, nous ne pouvons même pas prendre nos repos et on nous oblige à travailler continuellement de manière dégradée.

Mais… le Directeur Général, lors du CTE du 18 octobre 2016, a tracé sa feuille de route pour répondre à la fois aux directives gouvernementales et aux injonctions financières de l’ARS :

  • Réorganisations
  • Restructurations, diminution capacitaire
  • Réingénierie en profondeur des fonctions logistiques, techniques et hôtelières.

Derrière cette communication obscure, pour nous, c’est clair : la réorganisation se traduit par faire toujours plus avec moins de moyens, la restructuration par des suppressions d’emplois et la réingénierie en profondeur par une volonté sous entendue d’externalisation de certaines missions.

L’intersyndicale n’est pas opposée à la modernisation de l’hôpital ni à réfléchir à des organisations à conditions que celles-ci n’aient pas comme seuls objectifs des suppressions d’emplois et la détérioration des conditions de travail.

L’engagement des personnels au détriment de leur santé et de leur vie privée permet jusqu’à présent de maintenir la qualité du service public, certes, mais jusqu’à quand?

C’est un véritable drame humain qui se joue à l’hôpital ! Il est de notre devoir de le dénoncer.

Devons-nous accepter cette logique financière qui dégrade la qualité de prise en charge pour tous ?

Voulons-nous une usine à soins privilégiant la quantité au détriment de la qualité ?

Pour l’intersyndicale CGT, FO, SUD et CFDT, pour les personnels C’est NON !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *