27 septembre : Tous à Magnac-laval pour défendre nos libertés !

Rassemblons-nous toutes et tous en France, mardi 27 septembre pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqué-e-s au Tribunal de grande instance de Bobigny, et notre camarade de Rhône-Alpes sera auditionné à Grenoble.

Stop à la criminalisation de l’action syndicale

Des militants syndicaux arrêtés comme des grands criminels à l’aube, chez eux, juste avant une assemblée générale de rentrée avec les salariés. Des citoyens victimes de blessures graves lors de manifestation (48 enquêtes judiciaires ouvertes pour violences policières). Une répression féroce contre des dizaines de militants d’Air France, des Goodyear, du CEFP Vieux Collège, à Paris, Le Havre, Marseille, Grenoble, Lille, partout en France.

Pour imposer leurs mauvais coups (loi travail, fermetures d’usines et de services publics, gel des salaires,…) gouvernement et patronat n’hésitent pas à recourir aux méthodes des despotes : Violence, discrimination et répression. Mais face à cette dérive autoritaire, qui sert avant tout les intérêts des plus riches, les salariés défendent avec détermination leurs libertés et leurs droits.

CEFP Vieux Collège : Levée de toutes les sanctions et réintégration

En Haute-Vienne, 18 salariés de l’association du CEFP Vieux Collège à Magnac-Laval (soit un tiers des personnels !) sont sanctionnés abusivement pour avoir exercé, hors de leur temps de travail, leur droit à la libre expression lors d’une manifestation le 13 avril 2016 sur le parvis du conseil départemental de la Haute-Vienne. Ce jour là ils se mobilisaient car, de nouveau, un jeune allait se retrouver à la rue le jour de ses 18 ans.

Les sanctions les plus lourdes, à savoir le licenciement pour faute grave, visent des salariés qui ont exercé un mandat de délégué syndical. Par la discrimination et la répression, la direction de l’établissement voudrait faire taire les voix critiques.

Depuis plusieurs semaines les salariés sanctionnés du CEFP Vieux collège se battent avec courage pour la levée de l’ensemble des sanctions et la réintégration du salarié licencié.

Le 27 Septembre tous à Magnac-Laval pour défendre nos libertés !

L’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les citoyens et les salariés à se rassembler mardi 27 Septembre à partir de 12h à Magnac-Laval (place de la Mairie) pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale, et exiger la levée de toutes les sanctions infligées aux salariés du CEFP Vieux Collège.

[googlemaps https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1Ki09PHwcZRTkjvn9VI9AR07YJs8&w=640&h=480]

 

Téléchargement

 

Crédit photographique : Merci à Photothèque Rouge/MILO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *