Le 19 Avril : Secteur Public et Privé, ensemble pour gagner !

Que nous soyons salarié-es du secteur public ou du privé, en galère pour trouver un emploi, étudiant ou retraité nous faisons TOUS face aux mêmes mauvais coups et au même mépris de la part d’un gouvernement qui n’hésite pas à recourir à la violence pour essayer de réduire au silence la contestation sociale. Le 19 Avril UNISSONS NOS FORCES, FAISONS CONVERGER NOS COLERES pour FAIRE GAGNER LE PROGRES ET LA JUSTICE SOCIALE !

NOUS VOULONS DES MOYENS POUR RÉPONDRE AUX BESOINS !

Nous, professionnel.le.s des secteurs de la santé privée et de l’action sociale réclamons de pouvoir travailler dignement, avec des salaires décents et du personnel en nombre suffisant pour répondre de façon optimale aux besoins des populations.

Nous n’acceptons pas que les patients, les personnes en situation de handicap et/ou de précarité et les personnes âgées dont nous nous occupons soient considérés uniquement comme des coûts pour la société. Car de l’argent, il y en a ! Pour faire la guerre et fabriquer des armes, pour les dividendes des actionnaires, et tous les petits malins qui échappent à l’impôt par l’optimisation fiscale !

Nous, salarié.e.s du privé :

  • refusons les logiques comptables qui asphyxient nos secteurs
  • refusons la financiarisation de la santé qui enrichit les groupes financés sur le dos de la Sécurité Sociale.

DES RÉFORMES, OUI ! LA RÉGRESSION SOCIALE, NON !

Sous le masque du « modernisme », le gouvernement poursuit son opération de casse sociale.

Les ordonnances Macron vont considérablement affaiblir la capacité des représentant.e.s du personnel et des organisations syndicales à assurer la défense des intérêts des salarié.e.s.

Les employeurs vont avoir les mains libres pour remettre en cause les conventions collectives et les droits acquis, alors POUR NE PLUS SUBIR, AGISSONS !

Le 19 Avril : « Marée BLANCHE dans les rues de LIMOGES »

VENEZ NOMBREUX EN TENUE OU VÊTEMENT BLANC

TOUS EN GREVE ET DANS L’ACTION !

JEUDI 19 AVRIL
10H30 – Carrefour Tourny à LIMOGES

 

MATÉRIEL DE MOBILISATION

Mots-Clés : # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *