19 avril : Faire converger nos colères pour faire gagner nos luttes !

Que nous soyons salarié-es du secteur public ou du privé, en galère pour trouver un emploi, étudiant ou retraité nous faisons TOUS face aux mêmes mauvais coups et au même mépris de la part d’un gouvernement qui n’hésite pas à recourir à la violence pour essayer de réduire au silence la contestation sociale. Le 19 Avril UNISSONS NOS FORCES, FAISONS CONVERGER NOS COLERES pour FAIRE GAGNER LE PROGRES ET LA JUSTICE SOCIALE !

LE TRAVAIL EST EN TRAIN DE NOUS BROYER, IL FAUT EMBAUCHER !

Le constat est connu et insupportable : un nombre croissant de personnels qui tentent de mettre fin à leurs jours suite à un épuisement professionnel, un taux d’accident du travail qui explose pour dépasser celui constaté dans le BTP,… Confrontés à des sous-effectifs chroniques, les salariés de la santé et du médico-social accumulent les charges physiques et psychologiques jusqu’à saturation.

Nos hôpitaux et nos EHPAD sont transformés en usine à soins qui déshumanise ses usagers. Les professionnels sont contraints de travailler contre leurs valeurs éthiques, culpabilisés et mis sous pression par un management du chiffre et du profit. Nous ne voulons plus travailler comme ça, nous ne voulons plus sacrifier notre santé ! Il faut embaucher !

En supprimant la taxe sur les salaires (4 milliards d’euros) le gouvernement pourrait permettre la création de nombreux postes pour répondre aux besoins de santé de la population ! Pour l’instant il a choisi d’aider les plus riches en supprimant l’Impôt sur la fortune, un cadeau de…. 4 milliards d’euros.

FIERS D’ETRE AU SERVICE DE LA POPULATION, J’AIME MON SERVICE PUBLIC !

Présents 24h/24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux besoins des usagers. Nous sommes fiers d’être fonctionnaires ! Nous ne sommes pas des nantis ! Refusons le mépris du gouvernement Macron ! Tous dans l’action le 19 Avril !

MARÉE BLANCHE DANS LES RUES DE LIMOGES !

VENEZ NOMBREUX EN TENUE OU VÊTEMENT BLANC

TOUS EN GREVE ET DANS L’ACTION !

JEUDI 19 AVRIL
10H30 – Carrefour Tourny à LIMOGES

 

MATÉRIEL DE MOBILISATION

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *