Ordre infirmier : Un grand pas vers l’adhésion facultative

stop orde infirmier

Les députés, à l’heure du débat à l’Assemblée Nationale dans la nuit du 9 au 10 avril 2015 lors des débats sur la loi santé, ont voté favorablement la suppression de l’adhésion obligatoire à l’Ordre infirmier.

Une avancée importante, qui répond aux attentes des infirmières

La CGT salue l’écoute des parlementaires dans leur volonté de répondre à l’aspiration majoritaire des personnels infirmiers.

La Ministre, contrairement à ce qu’elle affirme depuis plus d’un an, n’a pas soutenu cet amendement. L’Ordre National Infirmier a communiqué auprès de ses élu-es pour leur signifier que tout n’était pas perdu et de continuer leur action.

Maintenons la pression pour une victoire définitive

La CGT demeure attentive et vigilante pour poursuivre la bataille pour que le Sénat entérine cet amendement qui correspond aux revendications de la profession parfois  » enrolée » de force.

La CGT continue de porter l’idée qu’il faut une loi spécifique d’abrogation de tous les Ordres professionnels et de transferts de leurs missions.

Revendiquons des moyens pour la qualité du travail et des soins

La profession n’a pas besoin d’un Ordre professionnel mais de moyens suffisants pour permettre une prise en charge de qualité de la population.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *