Korian-Médica : Les salarié-es ne lâchent rien !

lutte korian-médica

Après le succès de la journée d’action du 15 Avril, ou plus de 60 établissements ce sont mobilisés et des centaines de signatures ont été collectées. La CGT Korian/Medica et les salarié-es du groupe ce sont à nouveau mobilisés Jeudi 23 Avril à Paris devant le siège de l’entreprise. 

Un mouvement qui s’étend

La mobilisation des travailleurs de Korian-Médica à reçu le soutien des syndicats CGT du groupe DomusVi, et Orpéa.

Un rassemblement combatif pour exiger des négociations

Le rassemblement s’est tenu au moment du Comité d’Entreprise auquel participé le Président Directeur Général du groupe Monsieur Coléou. Plusieurs centaines de salarié-es étaient réunis pour exiger l’ouverture de négociations pour :

• Une véritable revalorisation des salaires,
• Le versement de la participation,
• Une véritable reconnaissance de nos métiers,
• Les remplacements à 100 %,
• De meilleures conditions de travail

Proposition d’une prime exceptionnelle

Une porte parole du groupe Korian-Medica a déclaré à l’AFP que la participation aux bénéfices ne peut pas être débloquée au titre de 2014 pour les salariés de Medica France, car le seuil de déclenchement (qui tient compte du résultat fiscal) n’a pas été atteint.

Le PDG de l’entreprise a proposé une « prime exceptionnelle » de 260 euros bruts comme mesure compensatoire pour les salariés de la société Medica France qui avaient touché une participation aux bénéfices l’année dernière.

Soutenez les salarié-es de Korian-Médica : Signez la pétition !

Plus de 1 532 salariés du groupe (soit 30% des travailleurs du collège employé) ont déjà paraphé la pétition dénonçant le décalage entre les millions d’euros de dividendes versés aux actionnaires et la rémunération des salariés.

Soutenez la lutte des travailleurs de Korian-Medica, signez la pétition en suivant ce lien.

Retrouvez également l’actualité de la mobilisation sur l’excellent Blog des salarié-es de Korian-Médica « le fruit des Amandiers ».

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *