21 Septembre : TOUS en grève pour nos droits et notre avenir !

Le 12 septembre, les salariés du secteur public et du privé se sont largement mobilisés afin de réaffirmer leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Le 21 septembre, la CGT appelle les salariés, les précaires, les étudiants et les retraités à s’engager massivement dans la grève et les manifestations pour défendre leur avenir et leurs droits.  

Loi travail : Régression sociale XXL

La Loi Travail ce sont des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du patronat depuis des décennies avec pour résultat toujours plus de chômage et de précarité. Avec la Loi Travail c’est la fin des protections contre le licenciement, le recours facilité aux contrats précaires, le plafonnement des indemnités prud’hommales,…

Macron et le patronat ont entamé une guerre sociale contre les salariés et les classes populaires :  Baisse des aides aux logements, hausse de la CSG, jour de carence et gel du point d’indice pour les fonctionnaires, réformes à venir de l’assurance chômage et des retraites,…

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE, NOS DROITS NE SONT PAS DES PRIVILEGES !

Les fainéants veulent des moyens  pour travailler !

Macron insulte et méprise les salariés.

Pourtant chaque jour c’est le travail des fainéants qui permet de faire tourner les entreprises et les services publics.

Les nouvelles coupes budgétaires dans les services publics et la suppression des contrats aidés vont encore dégrader la prise en charge des usagers et aggraver la souffrance  au travail de personnels épuisés. NOUS VOULONS DES MOYENS POUR TRAVAILLER CORRECTEMENT ET REPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE LA POPULATION !

Salaire : Stop à la saignée !

Hausse de la CSG, gel du point d’indice, augmentation des cotisations retraites,… Pour nombre de salariés boucler les fins de mois est une angoisse. Pourtant c’est notre travail qui crée la richesse ! Revaloriser les salaires c’est indispensable pour vivre mieux et envisager l’avenir avec sérénité, mais c’est aussi reconnaitre nos qualifications et la juste valeur de notre travail. EXIGEONS LE PARTAGE DES RICHESSES, EXIGEONS L’AUGMENTATION DES SALAIRES !

Le 21 SEPTEMBRE TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION

MANIFESTATION

LIMOGES 10H30 Carrefour Tourny

Tract et préavis

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *