10 Octobre : EHPAD en grève pour la dignité !

Nos conditions de travail sont incompatibles avec le respect dû aux résidents de nos établissements. Quel que soit notre métier les restrictions budgétaires et le travail permanent en sous-effectif dégradent notre santé. Notre engagement quotidien n’est pas reconnu, nous manquons de TOUT pour accompagner dignement nos ainés. Le 10 Octobre, la CGT appelle les salariés des EHPAD, les usagers et leurs familles à se mobiliser massivement pour que nos maisons de retraite soient des lieux de vie et de dignité !

On ne peut plus travailler comme ça !

  • Insuffisance des moyens en personnels et en matériels
  • Augmentation du niveau moyen de dépendance des résidents
  • 2 fois + d’accidents du travail en EHPAD
  • Glissement de tâches et non reconnaissance
  • Banalisation de la maltraitance institutionnelle

Pour prendre soin il faut de l’humain !

En Haute-Vienne, d’ici la fin de l’année, ce sont + de 100 « contrats aidés » qui vont être supprimés dans les EHPAD. Ces emplois sont INDISPENSABLES au fonctionnement de nos établissement.

Nous exigeons l’embauche à temps complet de TOUS les agents en contrats aidés, la titularisation des agents précaires et un plan d’urgence emplois pour les maisons de retraite.

Le 10 octobre je m’engage !

Voici les actions qui se dérouleront le 10 OCTOBRE et auxquels l’USD CGT Santé et Action sociale de la Haute-Vienne vous invite à participer nombreux :

Rassemblement et manifestation

LIMOGES à partir de 10H30 au CARREFOUR TOURNY (devant les Galeries Lafayette)

Afin d’organiser un cortège bruyant et dynamique nous vous proposons de NOUS RASSEMBLER AU DÉPART DE LA MANIF sur les marches des galeries lafayette. Nous vous proposons également de VENIR EN TENUE DE TRAVAIL, et munie de CASSEROLES et de SIFFLETS.

Rassemblement

AMBAZAC à partir de 14h devant l’EHPAD situé 2 Allée du Muret

Téléchargement

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *