Étendre, intensifier la grève, LE 20 FEVRIER 10H30 CARREFOUR TOURNY (CARREFOUR DES LUTTES) LIMOGES

Cela fait maintenant plus de trois mois que les luttes sociales sont engagées. Semaine après semaine, des initiatives de grèves et de manifestations sont organisées. Elles sont massives et rassemblent des centaines de milliers de travailleurs de professions différentes.
La réforme capitaliste de la retraite à, au départ, concentrés tous les mécontentements générés par la politique de l’équipe Macron que les gouvernements précédents ont tous mis en œuvre.

En France, le mouvement social qui s’est développé poursuit cet objectif malgré les multiples tentatives de division du pouvoir qui « négocie » par professions avec des « plans » ou des « propositions » sans cesse rejetées par les travailleurs ou les professions en question.

Le capitalisme développe sa politique de profit contre les intérêts du peuple. La « réforme » de la retraite comme toutes les autres en sont la démonstration, elles marquent toute la fin d’acquis sociaux historiques obtenus par de longues luttes que les travailleurs ont arrachés au capital qui n’a jamais rien cédé sans lutte, mais qui a résisté puisqu’il sévit encore aujourd’hui.
L’histoire se répète car tant que le capitalisme existera, il poursuivra son but unique : faire du profit, le développer, l’accumuler quelles qu’en soient les conséquences pour le peuple.
C’est à cette question qu’il faut répondre : la société capitaliste que nous vivons, est-elle capable de répondre aux besoins sociaux du peuple ?

LE 20 FEVRIER 10H30 CARREFOUR TOURNY (CARREFOUR DES LUTTES) LIMOGES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *