Réforme de la fonction publique

DYNAMITAGE DU STATUT DES FONCTIONNAIRES

La réforme de la fonction publique sera soumise au vote avant l’été.
Son objectif est de faire disparaître le statut de la fonction publique et de transférer ses missions au secteur privé. Cette réforme est lourde de conséquences pour les agents, leurs carrières, leur droit d’expression et leurs conditions de travail. Elle constitue, également, une attaque sur la qualité et l’accessibilité des services publics que sont en droit d’attendre tous les citoyens.

FIN DE LA PRIME DE SERVICE

La notation sera supprimée et remplacée par l’évaluation individuelle réalisée par le supérieur hiérarchique. En fonction de celle-ci une prime au mérite pourra ou pas être attribuée ! En deux mots, l’encadrement aura le pouvoir de vous octroyer ou pas la prime !

La CGT condamne ce projet qui favorise la carrière et la rémunération « au mérite», qui ne fera qu’aggraver les inégalités de traitement et qui n’améliore aucunement les conditions de travail dans les établissements, bien au contraire.

 

RECOURS MASSIF À L’EMPLOI PRÉCAIRE

Objectif de + 50% de CDD d’ici 2 ans et fin des CDI. Mise en place du contrat de projet qui ne pourra être conclu que pour une durée maxi de 6 ans.

Pour la CGT, le recours accru à la contractualisation est la généralisation de la précarité avec pour objectif la fin des titularisations.

 

FUSION DES INSTANCES CTE ET CHS.CT

Afin de minimiser l’influence des syndicats représentatifs du personnel, éternels empêcheurs de réformer en paix, il est prévu la mise en place d’une instanceunique : le Comité Social d’Administration.

 

MISE EN PLACE DE NOUVELLES CAP

Plus d’avis demandés pour les questions relatives à la mobilité,à l’avancement et à la promotion.
Pour la CGT, c’est donner le libre choix au supérieur hiérarchique de gérer la carrière des agents.

 

Seul un rapport de force sans précédent pourra faire reculer cette réforme écœurante avec la suppression programmée encore et encore de 120 000 postes de fonctionnaires d’ici 2022.

Tous dans la rue contre la réforme Macron les 1er et 9 Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *